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Aide / FAQ

Retrouvez tous les détails de cette protection.


Informatique et données personnelles


Comment modifier ou supprimer mes données personnelles ?

Conformément aux dispositions légales, vous disposez:
- d’un droit d’opposition à l’enregistrement sur un fichier et à l’utilisation de vos données personnelles
- d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant, en adressant votre demande, accompagnée d’un justificatif d’identité, par courrier à:

Milton Location de voitures - Tour Manhattan
5/6, place de l’Iris - 92095 Paris La Défense Cedex


Retrouvez tous les détails dans nos Conditions générales de réservation Conditions générales de location


Pour toute question spécifique, nous sommes à votre service au 0 825 00 35 64 (0.15€ TTC/min depuis un poste fixe).

Aide et conseils pour votre location de voiture



Réservation en ligne


Comment puis-je régler ma location ?

Lorsque vous réservez votre location sur Budget.fr, vous aurez le choix entre 2 options : le paiement en agence (lorsque vous prendrez votre voiture) et le paiement en ligne.

Puis-je modifier ma location ?

Si vous avez payé en ligne, vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 24 heures avant la prise de possession de votre véhicule via ce site ou à tout moment jusqu’au moment du départ en appelant le Centre d’Appel Budget au 0825 00 35 64 (0.15€/mn depuis un poste fixe).

Si vous avez choisi le paiement en agence, vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à la date et l’heure de la réservation par le biais de ce site Internet ou en appelant le Centre d’Appel Budget au 0825 00 35 64 (0.15€/mn depuis un poste fixe)



Conditions à remplir pour louer un véhicule


De quels documents ai-je besoin pour louer une voiture ?

Sauf exception, tout conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité et correspondant à la catégorie de Véhicule souhaitée, depuis au moins 1 an.
Un permis de conduire délivré par un État européen est valable en France et les titulaires d’un permis délivré par un Etat hors Europe doivent présenter un permis avec photographie, et rédigé en français ou accompagné d’une traduction officielle.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler votre location par carte bancaire, carte de crédit (Carte Bleue, Visa, Euro-Mastercard, American Express ou Diners) ou carte de débit, qui doit être celle du conducteur principal et correspondre à la carte bancaire ou de crédit ou de débit présentée au départ de la location.

Vous pouvez également régler votre location par chèque ou en espèces. Dans tous les cas, vous devez présenter à Budget une carte bancaire de crédit ou de débit à titre de garantie du paiement de la location du Véhicule.

Enfin, vous pouvez régler votre location par « voucher » émis par une agence de voyages ou en prépayant votre location lors de la réservation du Véhicule.


Au départ de la location


Quels éléments dois-je présenter lors du retrait du véhicule ?

Le conducteur doit présenter une pièce d'identité , l'original de son permis de conduire, une carte bancaire ou de crédit ou de débit à titre de garantie.

Peut-on ajouter un conducteur supplémentaire ?

Oui. Il vous suffit de le renseigner lors de votre location. Tout conducteur additionnel doit présenter à l’agence Budget de départ une pièce d'identité et l'original de son permis de conduire.


Pendant la location


Ai-je le droit de sortir de France avec mon véhicule ?

Oui, les véhicules loués en France peuvent franchir les frontières de la plupart des pays d'Europe (voir nos conditions générales de location).

A quelle date les voitures de la flotte Budget seront-elles équipées d’éthylotests ?

La flotte sera progressivement équipée avec comme date cible un équipement de tous les véhicules le 1er novembre 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné d’une amende de 11€ à compter de cette date.

Je suis un conducteur étranger, la loi sur les éthylotests s’applique-t-elle pour moi aussi ?

La loi s’applique à tout conducteur, quelle qu’en soit l’origine. Autrement dit, un automobiliste anglais par exemple venant en France avec un véhicule anglais doit posséder un éthylotest.

Est-ce à moi d’apporter mes propres éthylotests ?

Selon la loi, l'obligation incombe au conducteur et non au propriétaire du véhicule, ce qui signifie que le loueur n’a aucune obligation légale d’en mettre à disposition. Cependant Budget a décidé de faciliter la location de ses clients, en mettant gratuitement à disposition 2 éthylotests dans la boite à gants de ses véhicules.

Que faire si je reçois une contravention ?

Vous devrez régler vous-même, dans le délai requis, les amendes. À défaut, Budget communique vos coordonnées au Tribunal de police, qui vous adresse l’avis de contravention.

Que faire en cas de panne ou d'accident ?

En cas de panne du Véhicule ou d’accident nécessitant des réparations immédiates ou urgentes : avant de faire procéder à toute réparation (y compris s’agissant des pneumatiques), prenez contact avec Budget Assistance au :



En cas d’accident ou de dégât subi par le Véhicule avec tiers identifié ne nécessitant pas de réparation immédiate : vous devez informer Budget dans les 48 heures à compter du moment où vous en avez connaissance, et remettre à l’agence Budget de retour, un constat amiable dûment complété.

En cas de vol du Véhicule : vous devez, dans les 48 heures à compter du moment où vous en avez connaissance, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et remettre à l’agence Budget la plus proche le procès-verbal de dépôt de plainte, les papiers du Véhicule, les clés et tout système anti-vol du Véhicule.

En cas de vol des clés et/ou des papiers avec le Véhicule, veillez à le signaler aux autorités compétentes pour l’indiquer sur la plainte déposée.


Nos tarifs


Quels sont les éléments compris dans le tarif de base ?

- Un forfait journalier de location pour un conducteur
- 250km par jour
- l’assurance responsabilité civile aux tiers,
- l’assistance technique au Véhicule 24h/24h

Quels sont les services optionnels ?

- Les équipements spécifiques : siège bébé, siège enfant, GPS.

- Le(s) conducteur(s) additionnel(s)

- Livraison/reprise du véhicule en France (dans les agences participantes)

- Option « plein carburant », pour ne pas avoir à rendre le véhicule avec le plein (dans les agences participantes)

- Aller Simple (« one way »), si l'agence de retour est différente de celle de départ (dans les agences participantes)


Lors du retour du véhicule


Que faire si j'ai du retard pour rendre le véhicule ?

Vous devez informer Budget, dans le plus bref délai, de tout événement vous empêchant de restituer le véhicule.
Si vous souhaitez prolonger la durée de la location, vous devez vous rendre dans une agence Budget, régler la location à la fermeture du Contrat de Location, et signer un nouveau Contrat de Location.

Puis-je rendre le véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence ?

Oui, c'est possible. Vous déposez les clés du Véhicule dans la boîte aux lettres de l’agence Budget et vous conservez la responsabilité du véhicule jusqu’à la réouverture de l’agence.

Dois-je m'occuper de faire le plein de carburant avant de rendre le véhicule ?

Budget met à votre disposition un Véhicule avec le plein de carburant. Vous disposez de trois possibilités lorsque vous rendrez le véhicule :

1) Vous pouvez, au départ du véhicule, souscrire à l’option « plein carburant » (dans les agences participantes). Vous achetez par avance le plein du véhicule et vous n’avez pas à vous soucier de remplir le réservoir au retour.
2) Si vous ne souscrivez pas à l'option « plein carburant », il vous faudra restituer le véhicule avec le plein de carburant.
3) À défaut, Budget vous facture le carburant manquant et un montant forfaitaire de 12€.


Assurances et compléments de protection


Les "rachats partiels de franchise" en cas d'accident ou de vol du véhicule (CDW et TPC)

En souscrivant à ces options, vous réduisez le montant de la responsabilité financière maximale (« franchise ») applicable en cas de dommage ou de vol.
Retrouvez tous les détails de cette protection.

Le "rachat total de franchise" en cas d’accident, sinistre ou vol du véhicule (Pack Tranquillité)

En souscrivant à cette option, vous supprimez le montant de la "franchise" applicable en cas d'accident, de sinistre ou de vol du véhicule.
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L'assurance des personnes transportées (PAI)

Elle indemnise le conducteur et les passagers des dommages corporels qu’ils peuvent subir au cours de la location et des frais médicaux d’urgence.


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L’assurance Super PAI

Elle permet au conducteur et aux passagers de bénéficier d’indemnités plus élevées pour les dommages corporels et les frais médicaux d’urgence, et les rembourse en cas de vol d’effets personnels ou d’engagement de certains frais supplémentaires.