Réserver une voiture ou un utilitaire

  1. Départ

    France

  2. Arrivée

  3. Allons-y

Pourquoi choisir Budget ?

Votre location de voiture à Lyon Gare Perrache

La gare de Lyon Perrache a déjà plus d’un siècle d’existence. En effet, elle fut achevée en 1857, et est l’œuvre de l’architecte François-Alexis Cendrier. Elle fait partie des trois principales gares de la ville avec la gare Part-Dieu et Saint-Exupéry TGV.

 

Où nous trouver

Adresse

Autres agences à proximité

Budget Location de voitures

Localisez les agences Budget à proximité sur la carte ci-dessous

En savoir plus

Image

Visitez Lyon et sa région

Historiquement, elle est la plus ancienne de la ville, et se situe au confluent de la Presqu’île de Lyon, dans le quartier de la Perrache. Le quartier se trouve au sud de la Presqu’île, dans le deuxième arrondissement de la ville. Sa position géographique stratégique en fait un pôle d’échange important, non loin des autoroutes et disposant des principaux moyens de transport de la cité des Gaules. 

Le quartier doit son nom à Antoine-Michel Perrache, qui fut le premier à réaliser d’importants aménagements du territoire en repoussant le confluent vers le sud. Ce fut le début de la vocation industrielle du lieu. La gare est devenue au fil du temps une sorte de barrière en travers de la Presqu’île, ce qui la sépare un peu plus du reste de la ville. Son isolement a même donné lieu à une expression lyonnaise devenue historique : « au-delà des voûtes », en référence aux voûtes qui supportent la gare. Jouxtant le quartier de Sainte-Blandine où se trouve l’essentiel de l’activité commerçante, Perrache a toujours été un quartier ouvrier, et même assez mal fréquenté le soir venu. Ainsi, à votre descente du train, dirigez-vous vers le centre-ville plus animé et qui offre bien plus d’attractions.