1. Départ

    France

  2. Arrivée

  3. Allons-y

    • If you are under 30 or over 70, we need your date of birth in order to show you the most appropriate selection of vehicles. ?
    • DRIVER'S DATE OF BIRTH:
Pourquoi choisir Budget ?

Votre location de voiture à Saint-Etienne gare

Réservez une voiture de location à la gare de Saint-Etienne et déplacez-vous en toute liberté. En louant une voiture avec Budget, vous pourrez profiter au maximum de votre séjour à Saint-Etienne. Pour réserver votre véhicule, il vous suffit de cliquer sur le formulaire ci-contre et de le remplir.

 

Où nous trouver

Adresse

Gare Sncf Chateaucreux
Saint Etienne
42000

Téléphone: 04 77 33 57 65

Horaires d'ouverture

dimanche:
Fermé
lundi:
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
mardi:
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
mercredi:
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
jeudi:
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
vendredi:
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
samedi:
Fermé

Les agences à proximité

Budget Location de voitures

Localisez les agences Budget à proximité sur la carte ci-dessous

En savoir plus

Le Planétarium

Le Planétarium possède un dôme semi-circulaire caractéristique et à l'intérieur, des spectacles à la technologie de pointe, à la fois surprenants et instructifs, nous instruisent sur l'univers. Le simulateur astronomique calcule et projette le mouvement d'environ 3 000 étoiles et des planètes. Les visiteurs assis sous le dôme peuvent voir les planètes bouger en 3D, survoler la surface de Mars, plonger dans les anneaux de Saturne et jeter un coup d'œil aux nuages de Jupiter. L'exposition L'Evolution des espèces fait revivre l'expérience historique de Charles Darwin et explique comment il en est venu à formuler sa théorie de l'évolution et de la sélection naturelle. Pour les enfants, il y a un film d'animation qui les emmène faire le tour de la voie lactée.

Voyagez dans la Vallée du Rhône en voiture

En 1974, un Parc régional qui s'étend sur environ 65 000 hectares de paysages variés fut créé dans la région. Du côté du Rhône, le visiteur découvrira des vignes et des vergers qui, en direction des plateaux, laissent la place à des pâturages. Plus en altitude, le visiteur trouvera des forêts de sapins avec de vastes prairies et des torrents sauvages. La région est une destination populaire pour les marcheurs qui aiment le plein air. Les vues sur la Vallée du Rhône et sur les Alpes sont extraordinaires.

Découvrez Saint-Etienne, ancienne ville industrielle

Saint-Etienne était autrefois une ville industrielle polluée par l'industrie charbonnière. Heureusement, la ville a été réaménagée et aujourd'hui, les façades blanchies de ses bâtiments, ses jolies places et ses beaux parcs attirent de nombreux visiteurs. Sans toutefois abandonner son patrimoine industriel, la ville est en train de devenir un centre du design.

Le Musée d'Art et d'Industrie

Saint-Etienne a pour objectif de conserver la créativité et l'innovation associées à ses industries du XIXème siècle. Au Musée d'Art et d'Industrie, le visiteur peut découvrir la richesse des connaissances et des compétences des habitants de la région. Le musée est situé dans ce qui était autrefois le Palais des Arts, qui a été remodelé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Le musée abrite trois collections principales - les armes, les vélos et les tissus d'ameublement - chacune illustrant la créativité de la ville. L'ancienne mine produisait autrefois 3 000 tonnes de charbon par jour et comptait une main-d'œuvre de 1 500 mineurs. Aujourd'hui, elle accueille le Musée de la Mine et à l'intérieur, de nombreuses galeries ont été reconstruites, ce qui donne une idée de l'atmosphère, du bruit et des machines que l'on y trouvait lorsqu'elle était encore en activité.

Le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

Le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole est un établissement massif qui présente l'une des meilleures collections d'art moderne et contemporain du XXème siècle en France. Vous trouverez des œuvres de Jean Dubuffet et Pierre Soulages, ainsi que des œuvres d'artistes abstraits américains et de l'art allemand des années 1980. La collection comprend des beaux exemples des mouvements de la Figuration narrative, du Nouveau Réalisme et de l'Arte Povera. Vous y trouverez également des talent venus d'Europe centrale et de d'Europe de l'Est.