Réserver une voiture ou un utilitaire

  1. Départ

    France

  2. Arrivée

  3. Allons-y

La liste Budget - Le Top 10

Rendez votre été inoubliable avec les locations de voiture Budget

Rendez votre été inoubliable avec les locations de voiture Budget

Nous avons sélectionné pour vous 10 événements incontournables à travers l’Europe pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend cet été.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Créez votre Calendrier Budget personnalisé, notez les événements qui vous tiennent à cœur et réservez vos billets directement avec Budget pour faciliter vos vacances !

Tomorrowland, Belgique

1. Tomorrowland, Belgique

Le Tomorrowland a lieu en Belgique dans la ville de Boom, nom prédestiné pour cet événement, et rassemble les plus grands noms de la musique Electro pour trois jours de festival sous une musique électrisante et inoubliable. Du 22 au 24 juillet. Armin van Buuren, Tiesto, Axwell, Paul Kalbrenner, Oliver Heldens, Laidback Luke et Eric Prydz figurent parmi les musiciens à l’affiche. Billets d’entrée pour une journée à partir de 185 £ ; frais supplémentaires à prévoir pour le camping. Le site du festival se trouve entre les autoroutes E19 et A12 et est facile d’accès. Suivez les panneaux « Festival Boom » et en vous rapprochant, cherchez : “P Festival.”

Course Ultra-Trail du Mont-Blanc, France

2. Course Ultra-Trail du Mont-Blanc, France

Pendant seulement une semaine, Chamonix accueille l’une des courses en montagne les plus prestigieuses (et les plus redoutées) au monde. Le décor est à couper le souffle : les participants s’élancent dans l’ombre du Mont-Blanc et traversent rivières et glaciers tout au long d’une course qui les mènera à travers trois pays. Les participants doivent avoir acquis neuf points de qualification au cours d’un maximum de trois courses pour pouvoir participer au tirage au sort qui leur permettra de courir. Au bout du compte, seuls 40 % des coureurs finissent entièrement la course. Cette année, l’événement se déroulera du 22 au 28 août.

Red Bull 400, Autriche

3. Red Bull 400, Autriche

Êtes-vous prêts pour les 400 m les plus éprouvants de votre vie ? La course à pied en pente raide du Red Bull 400 de Bischofshofen est de celles qui ne s’oublient pas. Amateurs et athlètes d’élite s’élanceront ensemble à l’assaut du dénivelé de 400 m en haute altitude le 27 août. Vos mollets, vos quadriceps et votre endurance seront mis à rude épreuve, mais au bout du compte le sentiment d’accomplissement vous fera vite oublier toutes les douleurs et brûlures musculaires du challenge.

Festival de longboard de Salinas, Espagne

4. Festival de longboard de Salinas, Espagne

La région des Asturies sur la côte nord-ouest de l’Espagne se trouve un peu hors des sentiers battus mais vaut à coup sûr la visite. Située au cœur d’une campagne verdoyante et de montagnes spectaculaires, elle peut également s’enorgueillir de nombreuses plages de sable magnifiques en bordure de la mer Cantabrique. La région accueille un festival dédié à la discipline reine du surf : le longboard. Célébrant cette année sa 15e édition, le rendez-vous de 2016 qui s’adresse aux surfeurs adultes aura lieu la dernière semaine de juillet et offrira diverses épreuves de surf, ainsi que de la musique et des spécialités culinaires dans une ambiance espagnole bon enfant.

Descente du Sella, Espagne

5. Descente du Sella, Espagne

Le Sella traverse les Asturies et le León au nord de l’Espagne, depuis les magnifiques Pics d’Europe jusqu’à la mer Cantabrique. La descente en canoë ou en kayak des 15 km séparant les ponts d’Arriondas et de Ribadesella est une activité touristique tout au long de l’année, mais elle fait également l’objet d’un festival au mois d’août. Fêtant cette année sa 80e édition, la Descente internationale du Sella est le rendez-vous de l’élite mondiale des canoéistes qui lutteront pour afficher le meilleur temps.

Bestival, Royaume-Uni

6. Bestival, Royaume-Uni

Bestival est un festival de musique qui se déroule sur quatre jours sur l’Île de Wight, au Royaume-Uni. Se tenant cette année du 8 au 11 septembre, Bestival aura comme têtes d’affiche The Cure, Major Lazer et Hot Chip, qui se produiront aux côtés d’autres artistes choisis en rapport avec le thème futuriste du festival. Toutes les routes d’accès au festival de musique intimiste seront interdites aux piétons pendant la durée de Bestival, il ne sera donc pas possible de quitter les lieux à pied. Si vous arrivez en voiture, vous pourrez vous garer sur le parking qui sera ouvert à partir de 9h00 le jeudi 8 septembre.

Festival du Couscous, Italie

7. Festival du Couscous, Italie

Le couscous, un plat simple synonyme de convivialité ! Si vous vous trouvez en Sicile cet automne, ne ratez pas le festival du Couscous qui se tiendra dans la petite ville de San Vito Lo Capo du 16 au 25 septembre. L’événement attire un nombre surprenant de grands chefs qui préparent recettes originales ou créatives sous les yeux affamés des gastronomes de tout poil. Outre les stages et séminaires culinaires, la grand-place de San Vito Lo Capo accueille également des concerts et des spectacles nocturnes.

NK Beach Volleyball, Pays-Bas

8. NK Beach Volleyball, Pays-Bas

Voici votre chance de vous éclater. Le 10 septembre, tout le monde se rassemble au Hague Beach Stadium de Scheveningen pour un match de beach volley. Les matches se jouent par équipes de quatre ou six joueurs dans la bonne humeur. Nul besoin, donc, d’être un joueur expérimenté pour participer.

Cortona Mix Festival, Italie

9. Cortona Mix Festival, Italie

La Toscane attire les amateurs de culture depuis des siècles et le Cortona Mix Festival récemment créé mise sur cet attrait de la région en proposant des événements culturels de haute volée au cœur de la période estivale. Du 31 juillet au 7 août, la ravissante petite ville de Cortone, perchée à flanc de colline, accueillera une multitude de concerts, pièces de théâtre, spectacles, dialogues, présentations et projections de films et ses charmantes rues bourdonneront d’activité artistique. Cortone se trouve à moins d’une heure de voiture de Pérouse et les billets pour l’événement sont disponibles dès à présent.

Pringles Kitesurf World Cup, Allemagne

10. Pringles Kitesurf World Cup, Allemagne

Avec plus de 215 000 spectateurs, c’est le plus gros événement de ce type au monde - et nous en sommes également les sponsors ! Vibrez avec les kitesurfeurs au sommet de leur art pendant la journée, puis décompressez le soir en faisant la fête sur la plage (du 26 août au 4 septembre). Vous pourrez admirer des figures extrêmes et spectaculaires qui seront évaluées par les juges pour établir le grand vainqueur. Il y a aussi une belle ambiance au beach club. Depuis Hambourg, il y a 90 minutes de route jusqu’à Burg, la capitale historique de cette île magnifique. Mettez les informations suivantes dans votre GPS : Südstrandpromenade 1, 23769 Fehmarn.