Réserver une voiture ou un utilitaire

  1. Départ

    France

  2. Arrivée

  3. Allons-y

Pourquoi choisir Budget ?

Votre location de voiture à Vancouver

Que vous soyez à Vancouver pour y vivre ou juste de passage, il est certain que vous ne regretterez pas votre choix. En effet, cette ville de Colombie Britannique a été classé 3ème ville au monde où il fait bon vivre.
 
Ce qui est impressionnant avec cette ville, c’est sa situation géographique qui est assez exceptionnelle. Au Nord, vous verrez les magnifiques sommets enneigés de Whistler et Blackcomb Mountains et au Sud, vous pourrez vous balader sur les plages de sable fin du Pacifique. De quoi rendre tout le monde heureux !
 

Oú nous trouver

Adresse

5140 Grant Mcconachie Way
Richmond
V7B 1V1

Téléphone: 604-668-7000

Horaires d'ouverture

dimanche:
04:45 - 01:00 h
lundi:
04:45 - 01:00 h
mardi:
04:45 - 01:00 h
mercredi:
04:45 - 01:00 h
jeudi:
04:45 - 01:00 h
vendredi:
04:45 - 01:00 h
samedi:
04:45 - 01:00 h

Autres agences au Canada

Budget Location de voitures

Localisez les agencies Budget à proximité sur la carte ci-dessous

En savoir plus

Image

Visitez Vancouver et le Canada

Le Canada est un vaste territoire avec une particularité linguistique unique. En effet, la côte Est est francophone en majorité, tandis que la côte Ouest est anglophone. C’est dans cette dernière que se trouve Vancouver. Afin de profiter pleinement de la ville et pour visiter les environs, une location de voiture vous sera très utile. Vancouver est la ville la plus importante de l’Ouest canadien, et est située dans la province de la Colombie-Britannique. Elle doit son nom à l’explorateur et capitaine de marine du même nom, qui explora la région à la fin du XVIIIème siècle. Entourée de grands espaces, elle inclut également le Stanley Park, qui est le troisième parc urbain d’Amérique du Nord. Pourtant, la cité ne dispose pas d’un territoire très étendu. C’est pourquoi, les gratte-ciels sont si nombreux et dépassent très souvent les 100 mètres de hauteur. En outre, la municipalité fait la part belle aux piétons au cœur même de la ville. D’ailleurs, sachez que du plus haut building de la ville, le « Living Shangri-La », vous pouvez les jours de beau temps admirer le volcan du mont Baker. Mais avant d’effectuer votre location de voiture pour aller l’admirer de plus près, prenez le temps de vous promener en ville. Baladez-vous sur la promenade English Bay avec ses palmiers, puis rendez vous dans Gastown. C’est le quartier touristique de Vancouver, où vous pourrez admirer la statue de Gassy Jack, qui n’est autre que le fondateur de la ville. Et enfin, les amoureux de cinéma ne doivent pas manquer d’aller sur Granville Street.
Image alt

Le Stanley Park de Vancouver

C’est un lieu immanquable de Vancouver. 3ème plus grand parc urbain d’Amérique du Nord avec 400 hectares, cette étendue de verdure fait le bonheur des habitants et des touristes. Outre le fait de pouvoir parcourir le parc en navette ou en calèche, vous pourrez aussi longer l’océan autour du parc en prenant la promenade Seawall. A l’intérieur du parc, vous pourrez laisser libre court à vos talents de photographe avec l’obélisque de pierre, Siwash Rock.


Mais ce parc magnifique regorge de surprises ; au nord, vous pourrez découvrir le Lions Gate Bridge, un pont suspendu datant de 1938. Faites ensuite une pause sur la plage de Third Beach pour finir par le Lost Lagoon.

Image alt

Les activités sportives dans la région

Comme vous l’avez surement deviné, il est possible de faire de nombreuses activités sportives du côté de Vancouver. Le ski tout d’abord. Avec le plus grand domaine skiable d’Amérique, Whistler est reconnue par les skieurs du monde entier. La station a d’ailleurs accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2010.

Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à la motoneige ou encore au traineau à chiens ou des activités plus traditionnelles comme le VTT ou le golf.

Si vous avez le temps, n’oubliez pas d’aller un voir un match des célèbres Canucks de Vancouver, l’équipe de hockey sur glace de la ville.

Image alt

Une ville chargée d'histoire

Découverte en 1791, ce n’est qu’en 1850 qu’un petit village voit réellement le jour. Précédemment appelée Granville, la ville prend le nom de Vancouver en 1886.

 Dans le quartier de Gastown, vous pourrez voir la statue de Gassy Jack (le bavard), un célèbre personnage de l’époque qui a donné son nom au quartier.