1. Départ

    France

  2. Arrivée

  3. Allons-y

    • Si vous avez moins de 30 ans et plus de 70 ans, merci de renseigner votre date de naissance afin d’accéder aux véhicules correspondant au mieux à votre profil. ?
    • DRIVER'S DATE OF BIRTH:
Pourquoi choisir Budget ?

Votre location de voiture au Cap

Pourquoi ne pas louer une voiture au Cap pour profiter au maximum de vos vacances en Afrique du Sud? Vous pouvez facilement réserver une voiture avec Budget grâce à notre service en ligne, en remplissant le formulaire ci-contre. 

 

Où nous trouver

Adresse

Cape Town International Airport
Cape Town

Téléphone: 27 21 927 8800

Horaires d'ouverture

dimanche:
00:00 - 23:59 h
lundi:
00:00 - 23:59 h
mardi:
00:00 - 23:59 h
mercredi:
00:00 - 23:59 h
jeudi:
00:00 - 23:59 h
vendredi:
00:00 - 23:59 h
samedi:
00:00 - 23:59 h

Les agences à proximité

Budget Location de voitures

Localisez les agences Budget à proximité sur la carte ci-dessous

En savoir plus

Le Cap, fascinante destination de vacances

L'aéroport du Cap, en Afrique du Sud, dessert la fabuleuse ville du Cap et ses alentours aux paysages spectaculaires. Située dans la « corne » de l'Afrique du Sud, cette ville multiculturelle est la destination touristique la plus populaire du continent africain. Cette popularité est liée à de nombreux éléments: le superbe climat, sa faune et sa flore qui rendent ses paysages uniques, sans oublier les nombreux sites historiques et monuments célèbres. Avec ses longs étés chauds (dont la température moyenne est de 26,5 °C) et ses hivers doux, le Cap est une destination idéale tout au long de l'année, qui attire une multitude de touristes du monde entier.

Les montagnes

L'attraction touristique la plus célèbre du Cap est probablement la Montagne de la Table (Table Mountain). Avec ses hectares de fleurs et ses pics spectaculaires, elle est le point culminant du Parc National de la Montagne de la Table. On trouve également le cap de Bonne Espérance, promontoire accidenté qui est le point le plus au sud de l'Afrique. Les passionnés de nature seront comblés et n'auront que l'embarras du choix au niveau des visites et des sorties. La ville offre également de nombreuses réserves naturelles comme la réserve de gibier de Solole, où vous pourrez apercevoir des buffles et des rhinocéros. Les plages de Boulders Bay abritent des colonies de pingouins. Au large des côtes, on peut facilement observer des dauphins et des baleines. Les îles telles que Seal Island ou Duiker Island sont un véritable sanctuaire pour les colonies de phoques à fourrure. Le magnifique Jardin botanique national de Kirstenbosch est un parc national protégé qui abrite une flore et une faune très variées, dont certaines espèces sont extrêmement rares.

Les plages incontournables

Les plages du Cap sont une destination en elles-mêmes, la plage de sable blanc de Clifton et la plage animée de Camps Bay sur le littoral atlantique figurent parmi les meilleures de la région. Le Cap est célèbre pour ses styles architecturaux fascinants et ses quartiers qui vibrent au rythme des bars, des boutiques et des cafés. Désignée « Capitale mondiale du design pour 2014 », Le Cap offre de jolis quartiers très appréciés comme le front de mer Victoria & Alfred situé dans le port, qui accueille les meilleures boutiques de la ville. Le quartier des affaires de Constantia est le meilleur endroit pour voir le style colonial hollandais caractéristique du Cap. Pour découvrir une autre facette de la ville, visitez l'un des townships traditionnels de la ville comme Cape Flats ou Khayelitsha en vous faisant accompagner d'un guide qui connait la route.

Dégustez le vin de la région

Pour passer une excellente journée en dehors de la ville, partez à la découverte des jolies villes et des merveilleux vignobles de la région de Cape Winelands. Essayez les vignobles de Franschhoek ou Stellenbosch dans la province du Cap-Occidental, facilement accessible depuis la ville. Sinon, vous pouvez visiter un domaine viticole privé, comme le charmant et historique domaine Vergelegen, qui possède également des plantations de thé. Prenez votre voiture de location pour rejoindre la côte à Bloubergstrand, puis sautez dans un ferry vers Robben Island, où vous pourrez profiter d'une journée loin de l'effervescence de la ville. L'îlot rocheux a abrité, à une époque, une léproserie, puis une prison accueillant des prisonniers politiques, tels que Nelson Mandela et le Président Jacob Zuma. Il est maintenant classé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite une colonie de pingouins d'Afrique. Le beau musée consacré à l'histoire de l'île, qui servait également de poste de défense pendant la seconde Guerre mondiale, rappelle de façon saisissante la voie courageuse qu'a empruntée l'Afrique du Sud vers la liberté et la démocratie.