1. Départ

    France

  2. Arrivée

  3. Allons-y

    • If you are under 30 or over 70, we need your date of birth in order to show you the most appropriate selection of vehicles. ?
    • DRIVER'S DATE OF BIRTH:
Pourquoi choisir Budget ?

Votre location de voiture à Toronto

Bienvenue dans la plus grande ville du Canada, TorontoLaissez-vous envahir par l’énergie saisissante de la capitale de l’Ontario

 

Oú nous trouver

Adresse

5990 Airport Road
Mississauga
L5P 1B2

Téléphone: 905-676-1500

Horaires d'ouverture

dimanche:
06:00 - 01:00 h
lundi:
06:00 - 01:00 h
mardi:
06:00 - 01:00 h
mercredi:
06:00 - 01:00 h
jeudi:
06:00 - 01:00 h
vendredi:
06:00 - 01:00 h
samedi:
06:00 - 01:00 h

Autres agences au Canada

Budget Location de voitures

Localisez les agencies Budget à proximité sur la carte ci-dessous

En savoir plus

Le Musée Royal de l'Ontario

Si vous recherchez une excursion plus calme, le Musée Royal de l'Ontario est excellent en matière d'histoire naturelle et de culture historique. Accueillant plus d'un million de visiteurs chaque année, c'est l'un des plus grands musées d'Amérique du Nord. Avec sa collection impressionnante d'objets anciens, le Musée Royal de l'Ontario

est l'endroit idéal pour les passionnés d'histoire et les curieux. Le café du musée est également un lieu très agréable pour se détendre.

La tour CN

Cette cité est l'une des destinations les plus prisées du monde et l'on comprend vite pourquoi. Le monument le plus emblématique de la ville est sans aucun doute la tour CN, qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Il y a plus de 30 ans, cet impressionnant bâtiment était le plus haut du monde. Aujourd'hui, il reste l'un des plus hauts de l'hémisphère nord. La tour offre aux touristes en quête de sensations fortes une montée d'adrénaline, avec la possibilité de se promener sur un rebord qui fait le tour de l'observatoire de la tour à 356 mètres au-dessus du sol.

Toronto, capitale de l’Ontario

Toronto est la plus grande ville du Canada et la capitale de l'Ontario. Située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, C’est une ville moderne qui regorge d'attractions touristiques en tous genres et pour tous les âges. C'est un lieu majeur pour les arts du spectacle et le théâtre, attirant

les visiteurs du monde entier par son impressionnante collection de ballets, d'opéras, de théâtres et d'orchestres. Le musée des beaux-arts de l'Ontario (Art Gallery of Ontario) est le plus grand du Canada et il héberge une vaste collection d'œuvres d'artistes du monde entier. Il est ouvert presque tous les jours.

La ville est composée de six anciennes municipalités dont les noms sont restés dans les mœurs : Etobicoke, North York, East York, Scarborough, Old Toronto et York. Baladez-vous dans les différents quartiers de Toronto qui forment un melting-pot ethnique incroyable. Les différents quartiers de Toronto sont très éclectiques et en changeant de quartiers vous aurez parfois l’impression d’arriver dans une toute nouvelle ville. De Greektown à Little Italy en passant par Kensington Market, vous aurez la possibilité de croiser jusqu’à 100 ethnies différentes, un vrai tour du monde.

Toronto, une ville pleine de vie

Vous vous apercevrez rapidement que la ville est très dynamique et vivante. En témoigne notamment, Harbourfront, un ancien quartier réaménagé qui offre maintenant aux habitants et aux touristes une multitude de boutiques, café et espaces verts. Et pour une envie d’escapade loin des grattes ciels et de la circulation, n’hésitez pas à prendre le bateau à Queen’s Quay pour vous aventurer sur les Iles de Toronto, un vrai havre de paix avec une vue magnifique sur tout Toronto.

Si vous avez des enfants, vous pourrez notamment passer la journée au jardin zoologique de Bowmanville ou encore au parc d’attraction de Paramount Canada’s Wonderland. Emmenez-les aussi voir un match de base-ball des Blue Jays au Rogers Centers, anciennement appelé SkyDome.

Les chutes du Niagara

Explorer le sud de l'Ontario et découvrez une région à vous couper le souffle, célèbre pour ses impressionnantes chutes du Niagara et pour ses vignobles. Le nord est totalement différent, avec son terrain vallonné et rocheux qui abrite plusieurs centaines de lacs et de cours d'eau, ce qui en fait un endroit idéal pour les activités de plein air, comme le camping, la randonnée ou pour observer la vie sauvage.

Le Distillery District

Si vous cherchez à découvrir quelque chose de différent, pourquoi ne pas vous rendre au Distillery District ? Ce charmant quartier piétonnier abrite des boutiques originales, des restaurants, des cafés, des galeries d'art, des studios et des brasseries, comme la célèbre Mill Street Brewery. Avec son atmosphère de village pittoresque, c'est le lieu idéal pour une petite excursion.

Sortir à Toronto

Enfin, les endroits pour sortir à Toronto sont nombreux. Allez faire un tour vers l’Entertainment District où vous y trouverez les cabarets et théâtres. Si vous êtes un amateur de jazz, vous ne serez pas déçus. Toronto est en effet une ville reconnue pour ce style de musique et accueille notamment de nombreux festivals de jazz.

 

Pour compléter vos sorties à Toronto, dirigez-vous vers les bars ou boites de nuits de la ville et pour des soirées plus calmes, préférez les nombreux cinémas de la ville.

Toronto et son shopping

Pour les amateurs de shopping, Toronto est une ville rêvée. Vous trouverez plus de 300 magasins à l’Eaton Centre. Si vous recherchez des marques de luxe, dirigez-vous vers Bloor Street, le quartier de la mode.
Vous découvrirez aussi de nombreux produits intéressants dans les marchés de la ville. De Kensington Market en passant par le marché Saint Lawrence, vous trouverez des objets venant de tous les continents.

Pour finir en beauté votre virée shopping, descendez dans le plus grand centre commercial souterrain du monde, le Path, long de 28 kilomètres.